top of page
inspir

Essence

Gayá Yu

Inspirée par la Vie, Gayá œuvre à l'éveil

du Cœur & la Conscience 

Issue de familles nomades depuis plusieurs générations et de multiples origines, elle voit le jour en Thaïlande en 1982, sous le nom de Mélody, puis grandit et vit en Birmanie, Philippines, Australie, Pays Bas, France, Costa Rica et au Canada depuis 2006. Le voyage, l’ouverture et le métissage des cultures sont profondément inscrits en elle.

Née dans une famille ouverte à la spiritualité, elle préserve sa sensibilité innée au monde invisible. Dès l'enfance elle pratique naturellement la méditation, baigne dans les enseignements du bouddhisme, joue avec l'énergie et communique avec les esprits qu’elle perçoit. Depuis l’adolescence, elle chemine en conscience et évolue avec des enseignants spirituels, guérisseurs & chamanes de traditions différentes. 

Entrée dans l’âge adulte, elle obtient un Master de psychologie clinique à l'Université Paris 5 en France, s’installe au Québec et devient psychologue à 25 ans. Elle travaille au sein d'une équipe dans un centre privé, gère un service psychologique communautaire, supervise des thérapeutes en début de pratique, accompagne des mandats de psychologie organisationnelle en milieu hospitalier, puis en 2011 se concentre sur la psychothérapie en bureau privé.

 

La maternité la fait basculer dans une nouvelle ère de sa vie, ses valeurs et priorités évoluent. En 2014, après sept ans d'exercice et la naissance de son deuxième enfant, elle quitte sa pratique et l’Ordre des Psychologues du Québec.

Mélody 8 ans.jpg
IMG_4383 (1)_edited.jpg

Avec son compagnon de l'époque et leurs enfants, ils partent vivre au Costa Rica et s'installent dans la jungle au sein d’une éco-communauté qui pratique la permaculture et une spiritualité basée sur la Terre & le chamanisme. Les synchronicités se suivent, les horizons s’ouvrent et leurs vies changent radicalement.

 

Ils retournent au Québec et s’établissent au cœur de la forêt en Outaouais en 2015, sur les Terres d’Essence. Leurs choix et mode de vie les amènent à privilégier l'épanouissement et la réalisation de soi, dans l'amour et la joie, notamment pour leurs trois enfants qui suivent l'école de la vie par apprentissages libres et autogérés (aussi appelé unschooling).

 

La parentalité bienveillante & consciente est au cœur du quotidien dans la Maison Bleue. Cette approche de l'éducation est aussi soutenue et relayée par la communauté ambulante des êtres qui passent par les Terres d'Essence! Comme dit l'adage, "un village pour élever un enfant." 

Principalement consacrée à son rôle de maman, Gayá continue de cheminer ... et se forme à l'accompagnement de la naissance, prend part à des satsangs (méditations et enseignements spirituels), des rites et cérémonies ancestrales, devient porteuse de tambour, offre des cercles de femmes, des retraites et ateliers, et continue d'être initiée à la voie chamanique et l'art de la guérison par des enseignants & guides du monde visible et invisible. 

En 2018, dans un instant d'éveil dans la forêt, sa quête spirituelle aboutit sur la réalisation que tout est là, parfaitement, à chaque instant. Dans la simplicité et l'évidence, le personnage que joue ce moi est reconnu. Une profonde relaxation prend place au cœur de l'être, réalisant l'Essence d'une conscience universelle qui se vit à tout moment à travers soi & en tout.

En 2021, elle et sa famille quittent le cocon des Terres d'Essence pour rejoindre les Cantons de l'Est et commencer un nouveau chapitre de vie. À présent, elle vit avec son conjoint et ses enfants au sein d'une communauté de libres penseurs, dans le village de Dunham. Au service de la création du nouveau monde, elle offre sa présence et sa médecine pour inspirer et accompagner l'ouverture du cœur & de la conscience, en ce pas-sage clé que vit notre humanité.

J'oeuvre avec amour & compassion au service de notre éveil, pour que chacun réalise son unicité et s'épanouisse. 

 

Je suis engagée à restaurer la conscience & les trésors du féminin sacré,

intégrer le masculin divin avec intégrité et justesse,

et unir la danse des dualités par la voie du milieu,

le tout en célébrant la Vie!

retraite enseignement.jpg

Je crois et participe à la création d'un monde de paix et de beauté,

où la Terre Mère et toutes vies sont reconnues sacrées & précieuses à préserver,

et l'être humain libéré incarne sa nature divine en toute simplicité. 

 

Amour & Joie,

Gayá 

Témoignages

Bonjour ma chère Gaya,

Mon passage chez toi, ta famille et sur les Terres d'essence m'habite encore et me ramène à mon Essence. La vie m'étonne, me ravit et prend tout son sens. 

 

Je tiens à te remercier pour ton accueil, ta bienveillance, ta profondeur, ton enseignement ... et surtout pour tout l'Amour que tu portes en toi. Je suis honorée de te connaître et mon cœur est rempli d'amour. 

J'ai hâte à notre prochaine rencontre, 

Denise

mains

Merci à tous ces êtres précieux rencontrés au cours de la Vie,

 qui m’ont inspiré et enrichi de leurs enseignements :

 

Karen MacDonald, mystique

Drunvalo Melchizedek, mystique et enseignant spirituel

Nassim Haramein, physicien quantique 

Sri Sri Ravi Shankar, maitre spirituel

France B. Robert, herboriste

Areeya Marie, prêtresse

Grandmother Kaariina Saarinen, femme médicine & chamane

Isabelle Chalut, femme sage, doula et formatrice du Centre Pleine Lune

Berdhanya Swami Tierra, maitre spirituelle 

Grandmère Francine, femme médecine

Claire Dubois, activiste pour la Terre

Brooke Medicine Eagle, femme medicine  

Sandra Ingerman, chamane

Les Terres d'Essence

 

Michèle & Zaw Min Yu, mes parents

Eliam, Léa Lyi & Eden Océane, mes enfants 

Patrick Simard, mon compagnon de vie 

bottom of page